Chronique du Faucon Maltais

Le texte des exploits... Attention, c'est long !!!


 

 

 

 

 

------------------------------------------------------------------

Mercredi 30 juin 1999 - En Vol - 12H45

3h30 de vol

J. 5 - Malte->Monastir->Tozeur

------------------------------------------------------------------

Caryn

 

On est reparti : direction Monastir pour la douane puis Tozeur pour 2 nuits. On devrait normalement être à mi chemin mais comme d'hab, dès le départ, il y a eu cafouillage : on devait partir à l'aéroport à 8H30 ce matin, mais le car a eu 1H00 de retard!

Ensuite, ils nous ont pompé l'air avec une histoire de 20 Livres maltaises d'inscription (environ 320 francs), qui se sont volatilisées entre les deux banques,

Après quelques échanges plus ou moins vifs, on a fini par les payer : ils ne nous auraient pas rempli nos passeports, ni donné de fuel.

On s'en fiche, puisque avec Christelle nous avions réussi à gagner un déjeuner gratuit pour toute la "famille" .

Comment ? En faisant jouer le fait qu'on avait pas dîné avec le reste du groupe le samedi soir -puisque, pour le même tarifs, certains concurrents étaient arrivés la veille de la nôtre- et en échange nous souhaitions avoir un déjeuner gratuit pour nous quatre : ils ont accepté.

Après, ces discussions financières, il a fallu refaire ce plein d'essence puisque nous étions arrivés après la "guerre" à l'arrivée.

Bref, on est repartis comme on est arrivés : en retard mais avec 1 place de mieux ! On est arrivés les avant-derniers sur la piste et on est repartis, avant-avant-derniers !

Cela dit, on a eu un trophée : c'est un chevalier de l'ordre de Malte qui va vraisemblablement finir en poupe de l'avion !

Si si si, c'est vrai; celui de l'équipe la plus "sportive", comprenez la plus sympathique! On est même dans le journal du jour (preuve à l'appui : on ramène la page en question) !

Bon sinon, notre fin de séjour était très sympathique. Comme le disait notre trésorier, notre journée d'hier ne nous a pas coûté très cher puisqu'elle a été consacrée à dormir et à bronzer !

Il y a eu comme un flou artistique sur les objectifs à poursuivre si bien que nous n'avons fait qu'en parler╔

Et puis certains ont été pris de flemme -et non pas flegme╔- intense !

Rien de grave, juste quelques coups de soleil tout a fait supportables, de quoi faire grogner Christelle lorsqu'elle tente de comparer son bronzage au mien (heureusement que Fabienne n'est pas là....).

Après cette après midi de farniente, nous avons fait une entrée remarquée au cocktail de remise des prix : les garçons avaient chacun un chapeau à la Maurice Chevalier, accommodé d'un petit fanion "bleu, blanc, rouge", ainsi que d'un noeud papillo aux mêmes couleurs, le tout étant fait de papier crépon.

Pour les filles, les couleurs françaises se portaient au cou, type ras du cou ou "collier de chien" et en fanion sur une capeline ajourée.

De toute évidence notre petit déguisement en a fait rire un grand nombre tandis que d'autres semblaient plus sceptiques, voire jaloux !

Peu importe, nous avons marqué notre passage de manière incontestable. Cette charmante soirée, au cour de laquelle nous avons eu l'honneur d'être récompensés par le Ministre de l'intérieur (?) de Malte, s'est poursuivie autour du traditionnel repas que nous avons partagé avec nos incontournables Britishs.

Nous nous sommes séparés,faits les adieux de rigueur en échangeant quelques adresses et promis de passer, pour les uns par l'Angleterre, pour les autres par la France╔ Et pourquoi pas faire un petit lunch un jour à mi-chemin ?


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


retour à l'accueil Équipe Récit Lexique du récit Avion Aéroports Sponsors Prochain raid

 Envie de nous contacter ? OumpahPah@wanadoo.fr ou laisser un message en ligne