Chronique du Faucon Maltais

Le texte des exploits... Attention, c'est long !!!


 

 

 

------------------------------------------------------------------

Mercredi 30 juin 1999 - Hôtel El Hafsi - 22H30

3h30 de vol

J. 5 - Malte->Monastir->Tozeur

------------------------------------------------------------------

Le Trésorier Général

 

Un petit retour sur la soirée d'hier : on a gagné un prix. Comme le dit si bien Tételle, on les a tous eus : ils n'ont rien compris au film en voyant des pt'its frenchies recevoir des mains du Ministre un prix qui il faut le dire en toute modestie, est le plus beau.

C'est comme à Cannes où le prix du Jury c'est le meilleur alors que les gagnants c'est du tout cuit, c'est joué d'avance.

Nous, on a tout fait pour rendre l'épreuve encore plus difficile : un seul pilote, une météo exécrable, un trésorier hyper pointilleux sur chaque dépense, une nuit de 3 heures à peine la veille du départ pour Christelle et Caryn, un chat qui joue à Superman, et ce, toujours la veille du départ. Et malgré tout ça, on reçoit un prix. C'est ça la force d'une équipe gagnante : la performance dans l'adversité et la difficulté !

Je pense qu'à un tel niveau de performance on peut dire que notre trophée "c'est pas un prix d' Mickey", et le premier qui osera dire le contraire, eh bien, on lui fait une tête de Mickey !

Nous voici donc à Tozeur, aux portes du désert, après avoir volé sous une chaleur étouffante et avalé rapidos un repas tiré du sac, ou plutôt qu'on a "tiré" au resto de l'hôtel à Malte lors du petit-déjeuner (pain, oeufs durs, croissants).

Ça fait tout drôle de se retrouver dans un coin aussi perdu avec des "beaufs" tout autour !

L'hôtel en regorge, c'est trop marrant. On a même rencontré Averell qui nous a fait des plongeons à gogo et qui a dérangé Robert et Raymonde qui étaient au bord de la piscine.

Pour le reste, on en revient pas : les serveurs sont particulièrement attentifs avec nous, enfin quand je dis "nous" il serait plus juste de dire avec Caryn et Christelle. Elle ont une cote d'enfer ici et ont d'ores et déjà brisé une bonne demi-douzaine de c¤urs tunisiens en à peine 4 heures.

Sinon, quelques mots pour remercier la fine équipe pour la surprise qu'elle a bien voulu me réserver à l'occasion de mon 35ème anniversaire (c'est aujourd'hui !) : un dîner aux chandelles au bord de la piscine de l'hôtel, avec table spéciale, gâteau d'anniversaire, Champagne "Veuve Cliquot' s'il vous plaît !

Et tout ça, sous les palmiers.

C'est le genre d'anniversaire qui vous laisse un grand souvenir de par son originalité (tant dans la forme que dans le contexte), et la présence de vrais amis que l'on apprécie, même si Christelle fait des bisous à tout le monde et qu'elle tire la langue à la Jet Society quand elle apprend qu'on a gagné un trophée même si Bertrand nous fait bénéficier de son humour du 3ème type, et même si la petite Caryn découvre la vraie vie aux contacts de ses aînés à l'occasion de ce voyage initiatique pour elle.

Encore merci pour votre attention que j'ai énormément appréciée.

C'est seulement à 35 ans que j'ai réalisé que je ne serai jamais pilote (ou alors sur un manège), parce que le test de pilotage effectué aujourd'hui grâce à la confiance de Bertrand, s'es révélé être une véritable catastrophe : on a failli vomir tous nos P'tits beurre lorsque j'ai pris les manettes !╔

Voilà pour aujourd'hui ; demain débute le mois de juillet avec au programme la visite des cascades de Tamarza en 4x4 avec chauffeur.

D'ailleurs, le trésorier tient à rendre attentif les lecteurs -à ce niveau du récit- de la pleine justification de son rôle de par l'économie qu'il a fait réaliser, en collaboration avec Bertrand, pour la location du véhicule : 10 dinars par personne, soit 40 dinars, le tout négocié en à peine 1 minute, soit environ 220 FF, ce qui représente un tarif de remise estimé à 3,66 FF par seconde de négociation ! Incroyable non ?

Je répondrais en toute simplicité : "non, c'est normal, c'est mon boulot".


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


retour à l'accueil Équipe Récit Lexique du récit Avion Aéroports Sponsors Prochain raid

 Envie de nous contacter ? OumpahPah@wanadoo.fr ou laisser un message en ligne