Chronique du Faucon Maltais

Le texte des exploits... Attention, c'est long !!!


 

------------------------------------------------------------------

Jeudi 1er Juillet 1999 - Hôtel El Hafsi - 19H00

Pas de vol ce jour

J. 6 - Tozeur

------------------------------------------------------------------

Zitouni, le Trésorier

 

Rétablissement de vérité(s) : Le trésorier, lui, il ne mange qu'aux heures de repas ! Ce n'est pas le cas de tout le monde n'est-ce-pas ? Il y en a une qui grignote toute la journée, na ! Et puis de toutes manières, c'est celui qui dit qui y est !

Et puis, si en Sardaigne nous nous retrouvons dans la même chambre avec Caryn, eh bien je ronflerai deux fois plus fort...

Et puis si on m'embête, eh bien je coupe les vivres et plus personne n'aura d'argent . C'est cool d'être trésorier, on a des supers moyens de pression, simples mais efficaces.

Voilà pour le côté "la vérité si j'mens". Pour le reste, Caryn a tout dit : notre chauffeur, Mansour, au début très antipathique, a fini par se livrer et devenir extrêmement chaleureux. C'est vrai que le fait d'avoir mangé ensemble a permis de mieux se connaître et s'apprécier. En tout cas, nous avons apprécié sa culture et son franc-parler. D'ailleurs, globalement nous sommes favorablement surpris par la courtoisie des tunisiens ; même les vendeurs de bibelots ne vous collent pas des heures comme ils le font au Maroc par exemple. Cela donne envie d'y revenir.

Pour en revenir aux visites d'aujourd'hui, là aussi Caryn a tout dit : les sites étaient très beaux mais c'est beaucoup trop touristique, et pourtant nous ne sommes pas encore en pleine saison !... C'est tout dire.

Voilà pour le premier jour de juillet. Et demain, en route pour la Sardaigne !


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


retour à l'accueil Équipe Récit Lexique du récit Avion Aéroports Sponsors Prochain raid

 Envie de nous contacter ? OumpahPah@wanadoo.fr ou laisser un message en ligne