Chronique du Faucon Maltais

Le texte des exploits... Attention, c'est long !!!


 

 

------------------------------------------------------------------

Lundi 28 juin 1999 - Hôtel Westin Dragonara - 10H50

Pas de vol ce jour

J. 3 - Malte

------------------------------------------------------------------

Caryn, le scribe

 

Suite du périple. Chritelle et Bertrand sont en train de faire les grenouilles sur le lit mais ils se sont calmés : la femme de ménage vient d'entrer. Ah, oui, on a atterri dans un hôtelÉ 5 ***** ...tadam! Bref le grand luxe.

Well, we had to speak english now because every bodody speak english here.

Cela dit, les Britishs du coin sont plutôt sympathiques. On a dîné hier soir avec 5 d'entre euxÉ sans doute pas des Lords mais pas loin Quoi qu'il en soit ils sont très sympas et ont entrepris de veiller sur nous.

Petit point sur le rallye. On est arrivé à 14h30 à La Valette, ce qui nous a valu une disqualification : trop tard. Néanmoins nous sommes arrivés entiers ce qui me semble être le plus importantÉ Et puis on était même pas les derniers, comme vient de le dire Christelle : des grenoblois sont arrivés 5 minutes après nous avec des problèmes jusqu'au cou (ennuis de moteur, de démarreur, etc). La conséquence de notre petit retard est qu'il nous a fallu nous débrouiller tout seuls pour rejoindre, d'abord l'aéroport (à près de 2 km), puis notre hôtel.

Cela dit, comme d'hab, on s'est débrouillés comme des chefs! On a retrouvé notre petit groupe de pilotes, le soir venu pour le dîner.

George Kissaun, notre gentil organisateur (typically Britishs, gentleman farmer à ses heures) nous a accueillis avec un air quelque peu surpris en s'exclamant "Oh! Nice young team" (comprenez que nous sommes sans conteste les plus jeunes mais aussi les plus beaux) puis il nous a remerciés de notre venue en nous offrant de MAGNIFIQUES beer pints en aluminium chromé de Sheffield (on est vraiment des ingrats...). Pour le remercier de cette attention, Christelle et moi nous sommes dévouées pour lui faire une bizouille.

Pendant ce temps Olivier n'a cessé de surveiller attentivement le buffet, au cas où notre sustentation nous aurait filé entre les doigts (cela faisait 2 jours qu'on était abonnés aux sandwiches "gras", dit Olivier, des aéroports).

Petit point sur le vol : on a volé en tout 11H30 depuis le début soit l'équivalent de 2.500 km de parcourus. Une petite pause est donc la bienvenue et en particulier pour le pilote qui s'est remarquablement bien comporté (souligne sa "femme" : Christelle). Le reste de l'équipage approuve également même si notre comptable (Olivier) est pris par la tâche qui lui revient.

 

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


retour à l'accueil Équipe Récit Lexique du récit Avion Aéroports Sponsors Prochain raid

 Envie de nous contacter ? OumpahPah@wanadoo.fr ou laisser un message en ligne