Chronique du Faucon Maltais

Le texte des exploits... Attention, c'est long !!!


 

 

------------------------------------------------------------------

Lundi 28 juin 1999 - Hôtel Westin Dragonara - 11H40

Pas de vol ce jour

J. 3 - Malte

------------------------------------------------------------------

Bertrand

 

 

Ca y est, je peux à mon tour venir relater mes impressions devant le PowerBook pour apporter ma pierre à l'édifice de ce voyage...

C'est vrai que l'équipage est formidable : attentif et silencieux dans les phases d'approche et de décollage, soutien efficace à la navigation... Bref, rien à dire. J'espère seulement que je pourrais continuer à mener à bien cette virée comme jusqu'à présent.

Le passage des Alpes, poussés que nous étions par la bulle des orages SW-NE qui glissait d'Ouest en Est était intéressant comme expérience ! Juste pour la quiétude des lecteurs potentiels de ces lignes je dois dire qu'au moment du passage du Col du Simplon (2.100m, mais dans les nuages côté Italie) la piste de Sion n'a jamais été quittée des yeux. De même la prise de décision de continuer le voyage vers Gênes fut motivée après prise de renseignements météo sur la fréquence italienne appropriée et qui nous informait d'un beau ciel bleu à l'île d'Elbe, et de beau temps aéronautique autour de Milan, Como et Gênes.

Concrètement la sécurité était assurée avec suffisamment d'autonomie, un éventuel repli sur des aéroports de dégagement possible, mais les couches de nuages en dessous et au dessus de nous m'ont obligé à demander au contrôle italien de nous intégrer dans le volume de l'espace aérien réservé aux vols IFR (TMA classe A !...). Nous avons donc été considérés et traités comme un vol de ligne. Je dois dire que les contrôleurs milanais ont été très coopératifs et efficaces.

Nous avons donc pu continuer notre voyage jusqu'à Naples avec une tempête de ciel bleu 20 minutes avant Elbe et jusqu'à Malte !

Pour le reste beaucoup de choses sont déjà dites, mais je retiendrais en vrac : L'hospitalité de l'aéroclub de Naples, la comparaison des tarifs en Euros (ça, c'est l'Europe...), pas de douane en arrivant en Italie (ça, c'est Schengen...)

 


1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25


retour à l'accueil Équipe Récit Lexique du récit Avion Aéroports Sponsors Prochain raid

 Envie de nous contacter ? OumpahPah@wanadoo.fr ou laisser un message en ligne