Beaucoup de pilotes ont eu envie de participer à au moins un rallye aérien dans leur carrière aéronautique... Alléché par l'aventure, un équipage de quatre jeunes gens dynamiques, âgés de 29 à 35 ans, s'est lancé dans les airs dans un Piper 28 Dakota de 238cv. C'est le 30è Rallye Aérien de Malte auquel nous avons choisi de participer. Ce voyage n'a pu se dérouler que grâce à l'aide du magazine aéronautique Volez! et au soutien financier de 3 sponsors : Solis, Corol et l'Aéroport International de Strasbourg-Baden. Entre autre matériel, nous avions à notre disposition un PowerBook... Nous avons ainsi pu communiquer nos impressions par messages électroniques à notre entourage au fur et à mesure de notre avancée. Ce sont ces courriels, écrits dans le feu de l'action qui sont transcrits ici. |
C'est ainsi que nous avons volé 28h06 en régime VFR (vol à vue) en huit jours... Mais nous avons aussi goûté, chaque fois que c'était possible, aux douceurs des pays et des villes traversés et... survolés. Parmi celles-ci: Les Alpes, Les Îles Éoliennes, Naples, La Valette, Tozeur, Alghero... |
Notre équipe : Olivier Epp, Caryn Mathy, Bertrand Marbach, Christelle Wurms
Carnet de route : l'itinéraire, l'histoire, les impressions, les commentaires à chaud lors du trajet
L'avion utilisé : un PA 28-235 Dakota, de l'aéroclub du Haut-Rhin, à Habsheim [LFGB]
Les Sponsors : sans eux, nous ne serions pas partis : ,, et
Le lexique : sans lui vous ne pourrez avoir tout l'éclairage nécessaire à la compréhension du récit !...
- Les Aéro-Clubs du Haut-Rhin et de Pontarlier - CCI Strasbourg, Aéroport International de Strasbourg - Corol - Solis - Volez! - France3 Besançon - Fatallah Naceur - Sud Air Équipement, Aix en Provence - Denis Lazzarotto via Internet - François de Trémontels - Bruno Turbé - Jacques Darolle - Les Colibris de la PilotList de LyonPas Glop :
- L'Office du Tourisme d'Alghero. Aussi revêche que la ville est belle... - Le prix de l'Avgas 100LL en Italie. Pas moins de 10,50 FRF le litre !Glop :
- Les contrôleurs de Milan Info - L'accueil à l'Aéro-Club de Naples - Les contrôleurs, les préposés des bureaux de piste, les agents de l'état à Monastir et Tozeur.